
Un hébergement unique au coeur du vignoble bordelais
Au cœur de la plus petite appellation du bordelais – Canon Fronsac, La Closerie de Fronsac vous accueille dans sa propriété viticole depuis plus de 30 ans. Cernée de vignes, dans un petit hameau où dominent l’ancien moulin médiéval de Lariveau et un hospice de l’ordre de Malte, venez vivre l’expérience de séjourner dans une propriété viticole de l’âge d’or bordelais.
Son cadre intimiste et exclusif de 5 hébergements, son environnement exceptionnel au cœur de l’un des plus beaux vignobles du bordelais et ses chambres méthodiquement décorées font de La Closerie de Fronsac un lieu unique, authentique et chargé d’histoire.
LA CLOSERIE DE FRONSAC
BUILT TO MAKE WINE
Avec son clos de 0,47 hectare, le plus petit Château viticole de la plus petite appellation du bordelais vous accueille au cœur des vignobles de Fronsac et Canon Fronsac. Ses paysages vallonnés, son histoire plurimillénaire, ses églises romanes, sa diversité architecturale et ses points de vue remarquables en font l’un des plus incroyables vignobles de Bordeaux qui ravira sans aucun doute les amateurs de randonnées et les cyclistes. Vous tomberez à coup sûr sous le charme de l'une des plus belles appellations du bordelais - Pour ne pas dire du monde !
Cette maison de « maitre » du XVIIIème siècle, appelée traditionnellement Girondine, accolée à une maison de bordier du XVIIème siècle, est un véritable témoignage de l’architecture viticole de cette époque.
Rythmé par les travaux viticoles, venez découvrir pendant votre séjour un bref aperçu de la vie d’un vignoble bordelais au XXIème siècle.
Dans un cadre historique, vous profiterez de l’une de nos chambres alliant confort, tradition et modernité. Des chambres personnellement décorées selon une époque et un style français différent. Vous disposerez de l’un de nos salons communs pour vous détendre ou profiterez de l’une de nos nombreuses terrasses extérieures en dégustant l’un de nos crus. Un lieu propice au délassement tout en vous assurant les services de l’hôtellerie - petits-déjeuners - service de bar - restauration le soir - dégustation œnologique - conseils sur les établissements gastronomiques, les activités culturelles et oenotouristiques, etc.
SUR LA ROUTE DES GRANDS VINS DE LA RIVE DROITE
La Closerie de Fronsac est le point de départ parfait pour démarrer l’une des plus prestigieuses routes des vins au monde, celle des grands vignobles historiques de la Rive droite formant la première couronne autour de la bastide médiévale de Libourne – Fronsac – Pomerol – Saint Émilion.
Au départ de La Closerie de Fronsac, vous apprécierez vous balader au cœur du vignoble de Fronsac, par la boucle de Saint-Aignan, ses châteaux et son église romane ou par la crête de Saint-Michel-de-Fronsac avec ses admirables points de vue où les côteaux du fronsadais plongent dans La Dordogne. Vous ne résisterez pas à visiter les incroyables caves souterraines du Château de La Rivière, l’un des écrins de notre appellation et de la Rive Droite.
Vous passerez sans aucun doute par Pomerol (7km), dont le nom évoque à lui seul les plus prestigieux vins au monde. Cette petite appellation vinifiant les vins parmi les plus les plus fins a acquis une réputation mondiale qui fait aujourd’hui de ce terroir l’un des plus convoités. Son église néogothique avec sa longue flèche marque le centre de cette appellation où se côtoient des noms tels que Lafleur, Clinet, Pétrus, Le Pin, etc.
Vous passerez par l’incontournable vignoble de Saint-Émilion (10km), premier vignoble classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1999 pour ses paysages façonnés par la main de l’homme. Son village (13km), le plus beaux du vignoble bordelais, son église monolithique unique en Europe, ses grands crus classés ou encore ses nouveaux chais construits par les architectes les plus renommés.

AU COEUR DU VIGNOBLE BORDELAIS
La position centrale de La Closerie de fronsac dans le vignoble bordelais en fait également un excellent point de départ pour visiter le vignoble bordelais dans sa globalité.
Au Nord la région de Bourg (28km), sa citadelle militaire de l’époque de Louis XIII, la grotte de Pair-non-Pair avec ses gravures préhistoriques, sa célèbre route de l’estuaire de la Gironde, Blaye (40km) avec sa forteresse militaire Le Vauban classée au patrimoine mondial de L’Unesco, la villa gallo-romaine de Plassac sans oublier ses vignobles.
A l’Ouest sa fastueuses capitale, Bordeaux (35km) avec ses quais classés à l’Unesco typiques de l’architecture du XVIIIème siècle, son Grand Théâtre, son centre historique, sa cathédrale, sa Cité du vin, ses restaurants, etc.
Au Sud les bastides moyenâgeuses de Rions (42km), de Cadillac (44km) ou de Saint-Macaire (53km) ainsi que les vignobles liquoreux de Sainte-Croix-du-Mont (51km) ou de Sauternes (60km) et ses grands crus classés.
Sur la côte, Arcachon – station balnéaire du XIX siècle, son bassin, la dune du Pilat - la plus haute d’Europe, ses huîtres ou encore sa presqu’île du Cap-Ferret.